Nouvelles terriennes est un programme de 5 courts métrages proposé par Sauve qui peut le court métrage.

Gagarine :
Youri a vingt ans. Il vit avec sa mère à Ivry dans la cité qui l’a vu grandir. Mais la démolition approche : le décor de ses rêves d’enfant va disparaître. Comment prendre son envol quand on n’a plus de vaisseau spatial ?

Qu’importe si les bêtes meurent :
Dans les montagnes de l’Atlas, Abdellah, un jeune berger, et son père, sont bloqués par la neige dans leur bergerie. Leurs bêtes dépérissant, Abdellah doit s’approvisionner en nourriture dans un village à plus d’un jour de marche. Avec son mulet, il arrive au village et découvre que celui-ci est déserté à cause d’un curieux événement qui a bouleversé tous les croyants.

Ghost Cell :
Plongée en relief au cœur des entrailles d’un Paris organique, vu comme une cellule au travers d’un microscope virtuel.

Zombies :
Traversée entre espoir et dystopie dans un Kinshasa halluciné, ZOMBIES passe de la culture du salon de coiffure au clubbing futuriste, de la parade urbaine à la gloire d’un dictateur en campagne au western moderne, et interroge le rapport presque charnel que l’on entretient avec nos téléphones, excroissances de la main nous donnant le don d’ubiquité.

Mars Colony :
Logan, un ado agressif et mal dans sa peau, s’extirpe de son quotidien difficile par ses rêves de science-fiction et l’espoir d’une vie meilleure sur Mars. Un soir, il reçoit la visite d’un homme mystérieux qui assure venir du futur et être lui aussi Logan, mais quarante ans plus vieux. Ensemble, ils doivent sauver l’humanité.

2h15

Les séances

Sélectionnez votre séance et réservez en ligne. *VOST : Version originale sous-titrée.

Aucune séance programmée

À voir également